Angola: La Corrée du Sud finance la modernisation de la production du coton en Angola

allAfrica

Luanda — La deuxième phase du projet de modernisation agricole pour la production du coton à Sumbe, chef-lieu de la province de Kwanza Sul, pourrait démarrer en 2011, résultant de la signature jeudi, à Luanda, d'un accord de financement entre les représentants dos gouvernement de l'Angola et de la Corrée du Sud.

Durant la cérémonie de la signature de l'instrument juridique, la secrétaire d'Etat à la Coopération d'Angola, Exalgina Gamboa, a déclaré que le financement du projet évalué à 49 millions 900 mille dollars visait la relance de la prduction agricole au pays, moyennant la culture du coton.
Elle a indiqué que parmi les buts du projet figurent la satisfaction des nécessités du marché interne et de la diversification des secteurs qui contribuent au développement économique du pays.
La Corrée du Sud a manifesté, par le biais de son vice-ministre des Affaires étrangéres et Commerce, Kim Jae-Shin, l'intérêt de coopérer avec le Gouvernement angolais pour la promotion du bien -être socio-économique.
"Nous sommes disposé à élargir notre coopération dans les domaines de la pêche, hautes technologies et des télécommunications ", a souligné Kim Jae-Shin, qui séjourne depuis mercredi à Luanda.
La zone du projet, dont la première phase a été conclue en 2010, couvre une superficie de cinq mille hectares et à sa conclusion, il va générer mille emplois et des rendements pour plus de mille familles d'agriculteurs de la région.
Le projet est financé par une ligne de crédit de EximBank de la Corré du Sud, concédé au Ministère de l'Agriculture, Développement Rural et Pêche de l'Angola.


http://fr.allafrica.com/stories/201012030919.html

Articles les plus consultés