Référendum à Madagascar : le "oui" caracole en tête

LINFO.RE



Les résultats provisoires du référendum montrent que le "oui" se dirige vers une large victoire. Par ailleurs, le taux de participation est de 43.77%. 

A 14 h, les résultats provisoires donnaient le "oui" gagnant avec 71.51% contre 28.49% pour le "non" dans 3 445 bureaux de vote sur les quelque 18 000 répartis sur tout le territoire. Quant au taux participation, celui-ci s'articule autour de 43%, la région d'Antananarivo enregistrant un fort taux d'abstention. 

Si le scrutin s'est bien passé en général, la liste électorale a cependant été truffée d'erreurs dont notamment plusieurs omissions. Bon nombre d'électeurs se sont ainsi vu refuser le droit de voter à cause de l'absence de leur nom dans la liste. Toutefois, le CENI a diffusé un communiqué en cours de route hier, indiquant que ces personnes pouvaient malgré tout voter en présentant leur livret de résidence et leur carte d'identité nationale. Il est à noter que Rajaonah Andrianjaka, figure de proue des partisans du "non", a fait partie de ces personnes.


Articles les plus consultés